8.png

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Michel PrieurToute l'équipe de l'Argus Numismatique a la grande tristesse de vous annoncer le décès de Michel Prieur, Président et fondateur de l’entreprise cgb.fr.

La Numismatique perd un grand homme. Comme le précise le communiqué de cgb.fr, « il a été le premier numismate français à saisir l'importance qu'allait prendre internet dans les échanges commerciaux. Apprécié ou décrié pour ses "coups de gueule" et son franc-parler, il avait pour ligne directrice de défendre les collectionneurs en dénonçant toutes sortes d'arnaques touchant la numismatique et en recensant les fausses monnaies faisant leur apparition. Fer de lance du Bulletin numismatique, chaque mois, il tenait à diffuser gratuitement l'actualité numismatique. Il a encouragé et soutenu nombre de numismates dans leurs travaux, n'hésitant pas à les publier, même si commercialement l'opération pouvait s'avérer hasardeuse. »

Nous perdons un grand numismate, plusieurs d’entre nous perdons un ami. À sa famille, l'Argus Numismatique adresse ses plus sincères condoléances.

Michel Prieur étais un numismate français, né à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) le 2 septembre 1955 et mort le 20 mars 2014. Il a été le Président de la société cgb.fr, héritière de la Compagnie Générale de Bourse, CGB, qu'il avait fondée en 1988, et qui est la plus grande société numismatique de France. cgb.fr est un site internet de 350 000 pages dont les boutiques vente de monnaies et billets présentent plus de 70 000 objets, et qui publie régulièrement "l'argus" des monnaies françaises sous le titre Le FRANC. Le FRANC IX est paru en novembre 2011. Il s'accompagne d'un site Internet innovant : le e-Franc3 qui est d'ores et déjà considéré comme la cyber-Bible des apprentis numismates comme des numismates chevronnés.

Cette annonce a été publiée sur le site de CGB et  sur le site des AD€.